Qu’est-ce qu’apporte l’alimentation issue de l’Agriculture Biologique au quotidien dans l’organisation d’un séminaire à Lyon ?

La place de l’alimentation dans la prévention de la Santé n’est plus à démontrer, néanmoins, qu’apporte le label Agriculture Biologique (AB) de notre alimentation quotidienne ?

L’Agriculture Biologique est respectueuse de notre environnement, elle protège les sols et limite l’érosion car elle utilise des matières organiques animales ou végétales et alterne les cultures sur une même parcelle. Ainsi, des rapports de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont montré que les aliments issus de l’agriculture biologique comportent des teneurs moindres en résidus de pesticides et en nitrates par rapport aux produits dits conventionnels. De plus, il a été démontré que les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique contiennent davantage de vitamines et minéraux ou autres micronutriments que les végétaux conventionnels. L’Agriculture Biologique protège aussi les animaux avec de nombreux critères sur leur espace pour leur élevage, leur nourriture, leurs médicaments, etc… Le label AB est donc un gage de respect de notre environnement.

Les fondements de l’Hermitage de Moly reposent sur les mêmes valeurs, valeurs que l’on se doit de respecter pour organiser un séminaire d’entreprise à lyon.

Lors de leur préparation, les produits cuisinés, labellisés AB, n’ont pas d’additifs alimentaires artificiels, seuls quelques additifs naturels sont autorisés, c’est un gage de qualité culinaire.

Le bio s’est démocratisé ces dernières années et aujourd’hui, on en trouve partout ! On préférera tout de même acheter ses produits sur les marchés ou directement auprès des producteurs privilégiant ainsi les circuits courts. On trouve des dizaines d’aliments dont on ne soupçonne même pas l’existence, des farines ou autres légumes inconnus pour le commun des mortels, c’est donc un bon moyen d’apprentissage et de curiosité pour se concocter des déjeuners originaux et délicieux. 

Enfin, consommer AB ce n’est pas qu’une question de composition d’assiette mais c’est aussi s’engager : S’engager socialement et humainement pour développer des emplois « positifs », locaux, composés d’hommes et de femmes qui se mobilisent au quotidien pour la qualité et le respect, s’engager environnementalement pour la planète sur laquelle on vie, parce qu’après tout, protéger la planète n’est rien d’autre que nous protéger nous-mêmes. C’est en combinant ces derniers points que l’on trouve un traiteur de qualité.

De plus un lieu de séminaire atypique autour de lyon , mêlant chaleur et convivialité, se doit de vous offrir des traiteurs de qualité et Alice au Pays basée à Taluyers nous accompagne maintenant depuis plusieurs années.