Pour un Séminaire atypique autour de Lyon où chaque élément a son importance

L’eau est l’élément le plus précieux de la Terre et vital pour l’Homme. L’Hermitage de Moly, lieu de séminaire à Lyon, a fait le choix, dès son ouverture il y a 10 ans, de réduire les déchets plastiques et utiliser l’eau du Grand Lyon, servie dans des bouteilles en verre.

Donnons la parole à Patrice Auguy, de l’agence Eau du Grand Lyon

«  Mesurons notre chance, la métropole de Lyon bénéficie d’une ressource en eau d’une qualité exceptionnelle. Elle est même certifiée « une des meilleures eaux de France » ! L’eau, qui est captée à 5 km de la place Bellecour, est naturellement potable, c’est à dire que l’on peut la consommer à la source sans aucun traitement préalable. Minéralisée, équilibrée, riche en calcium et en magnésium, l’eau de la métropole est l’un des aliments les plus contrôlés de France. Elle peut donc être consommée par toute la famille en toute sécurité. Bonne pour la santé, 150 fois moins chère que l’eau en bouteille, elle est livrée à votre domicile 24h/24, 7j/7 et sans transport ni plastique !
 
Engageons nous, prenons conscience de la chance que nous avons de pouvoir consommer, chaque jour de l’année, une eau du robinet, de qualité, économique et écologique ! »