Le YOGA sur chaise ? En salle de réunion ? C’est possible ?

Une façon d’appréhender autrement vos réunions quand vous cherchez à organiser un séminaire dans des lieux atypiques proche de Lyon.

Qu’est-ce que le yoga sur chaise ? 

Les postures de yoga sur chaise sont inspirées du yoga Hatha puis adaptées à la chaise. Les séances comprennent des temps de méditation, de respiration et un enchaînement de postures. La durée d’un cours de yoga sur chaise varie de 10 à 60 min et dépend avant tout de votre emploi du temps.

Pourquoi pratiquer le yoga sur chaise ?

C’est une très bonne initiation avec des postures accessibles au plus grand nombre, sans avoir besoin de tenue de sport, de tapis et d’espace. Il vous suffit de quelques minutes pour vous relaxer et profiter des bienfaits, car en plus d’être pratique, le yoga sur chaise aura de nombreux bienfaits.

Il contribuera à réduire le niveau général de votre stress, mais aussi à réduire les douleurs musculaires liées par exemple à une mauvaise posture assise. Le matin ou entre deux temps forts d’une journée le yoga sur chaise permet de bouger, de se revitaliser, de s’offrir un moment à soi et d’être plus concentré.

Comment le pratique-t-on ?

Assis(e) sur votre chaise, il vous suffit de prendre conscience de votre posture puis d’échauffer en douceur les différentes articulations avant de reproduire les postures. Restez plusieurs respirations dans chaque posture. Même si vous n’avez que 5 minutes, vous ressentirez les bienfaits de ce yoga très rapidement.

Nous vous proposons de découvrir des séances de yoga sur chaise en présentiel ou en visio avec Carine VERA

Pratiquante de yoga depuis 15 ans, le yoga est devenu essentiel pour son équilibre.

Elle s’est formée en Inde du Nord pour devenir professeur de yoga Vinyasa et enseigne entre-autre aujourd’hui dans la salle de yoga d’un espace de séminaire dans le Rhône l’Hermitage de Moly pour des particuliers et offre aux professionnels la découverte du yoga sur chaise.

Voici une vidéo pour découvrir une séance type