L’art dans l’entreprise, un cocktail gagnant

La création artistique a parfois du mal à se faire une place dans le monde de l’entreprise. L’art demande du temps, de la contemplation et un sens esthétique. Des éléments qui ne sont pas toujours aisés à mobiliser lorsque l’on doit gérer les besoins quotidiens d’une entreprise et sa réalité économique.

Prendre le temps de la réflexion artistique le temps d’un séminaire atypique peut apporter une nouvelle dimension à la cohésion de votre entreprise. Un séminaire consacré par exemple à la création d’une œuvre d’art collective poussera vos collaborateurs à échanger dans un cadre inhabituel, et à profiter d’un moment atypique pour apprendre à mieux connaître leurs collègues de travail.

L’art dans un séminaire d’entreprises

Quel que soit votre secteur d’activités, l’art n’est pas à négliger dans l’entreprise. Pratiquer une activité artistique, individuellement ou en groupe, apporte du sens au travail de vos collaborateurs. Développer la compréhension créative de vos collaborateurs leur permettra par ailleurs de répondre de façon innovante aux demandes de vos clients et stimulera leur réflexion.

La pratique d’une activité artistique lors d’un séminaire d’entreprise développe une nouvelle forme de dialogue entre collègues de travail, diminue le stress, permet à tous de s’exprimer d’une façon différente, et augmente la cohésion d’équipe. Notre partenaire Martmelade Events vous propose des exercices artistiques de team building créatif, durant lesquels vos collaborateurs utiliseront le pinceau, la construction 3D ou le crayon pour créer des oeuvres d’art collective de façon ludique. Au travers la création d’une oeuvre autour des valeurs de votre entreprise, les évènements organisés par Martmelade Events donneront un coup de boost à la cohésion de vos équipes.

L’art à l’Hermitage de Moly

Notre lieu de séminaire à deux pas de Lyon offre un lieu idéal pour mener une réflexion de fond en groupe, dans un cadre idéal mêlant chaleur et convivialité. La décoration et l’ordonnancement de nos salles de séminaire ont été pensés de façon à permettre aux participants de changer de posture, de circuler librement, deux conditions nécessaires à la pratique d’une œuvre d’art collective. L’ensemble prend place autour d’éléments d’ameublement en matériaux nobles, propices à la réflexion et à la concentration.

L’Hermitage de Moly peut vous offrir le calme et le dépaysement pour la pratique d’une activité artistique en entreprise, dans un cadre charmant et convivial.