L’âme de la bâtisse donne son nom à un lieu original de séminaire proche de Lyon

Pour un séminaire atypique, 100% privatisé et à seulement

Dès le début du XVIe siècle, les Maisons des Champs de St Genis Laval (ville située à 15 minutes de Lyon) étaient des Maisons de campagne qu’occupaient de riches bourgeois lyonnais. Toutes plus ou moins richement décorées et au milieu d’un jardin d’agrément. Les bâtiments agricoles attenants témoignaient de l’importance des terres cultivées et principalement la vigne jusqu’à la fin du XIXe siècle. C’est ce qui m’a interpellée quand je l’ai visitée. Cette maison a une histoire et une âme… Il ne m’en fallait pas plus pour rêver et me projeter dans ce lieu agréable et apaisant …
    • Un lieu pour vivre en famille tout en la respectant et en gardant l’âme ‘maison des champs’. Ce rêve est devenu réalité. Puis les enfants ont grandi et sont partis. J’ai alors imaginé pour elle de nouveaux occupants.
    • Un lieu pour accueillir des séminaires d’entreprises atypiques.
    • De par mon parcours professionnel, je suis sensible et sensibilisée au fait que les entreprises ont, elles aussi, besoin de se ressourcer et d’avoir la possibilité de vivre des journées de travail hors cadre.

C’est ainsi que l’Hermitage de Moly, lieu de séminaires d’entreprises est né il y a maintenant 10 ans.

Et depuis 10 ans, les entreprises organisent des séminaires au vert, près de chez eux, tout en étant dans un lieu totalement adapté au travail.

Pour moi, un lieu totalement adapté au travail est un lieu qui respecte l’harmonie entre les beautés et les technicités.

Une maison, une âme, l’envie d’offrir un lieu 100% privatisé donne naturellement son nom au concept que vous propose l’Hermitage de Moly :

« Le séminaire d’hôtes ».

    • Nous constatons que pour rédiger des contenus attractifs et efficaces, il est important d’être accompagné et de se sentir en confiance. Le Storytelling est tout un ART et je remercie vivement Fabienne Lavastre, société AtoutArt  pour son écoute et sa bienveillance.  

Brigitte Monnet, Fondatrice de L’Hermitage de Moly.