Bien dans son corps ! Un élément essentiel pour l’entreprise !

L’activité physique est un élément essentiel d’une bonne santé, non seulement physique, mais aussi mentale. La période de confinement qui vient de s’achever nous a montré l’importance de la pratique régulière d’une activité physique, qu’elle soit pratiquée à l’intérieur ou en extérieur.

À Hermitage de Moly nous proposons des espaces adaptés au bien-être par l’activité physique, dans un cadre détendu à deux pas de Lyon. Un site de séminaire idéal pour un moment original ou une journée de travail « hors cadre » propice à la réflexion.

Le sport, un atout pour l’entreprise

Bien dans son corps : un séminaire sportif pour l’entreprise

Pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour une bonne santé physique, et mentale. Le sport permet en effet de diminuer le stress, l’anxiété, et peut même agir comme antidépresseur. Autant d’atouts pour une entreprise vigilante au bien-être de ses collaborateurs.

Pas toujours facile, en revanche, de trouver le temps pour pratiquer une activité physique régulière. Des outils numériques peuvent vous aider à optimiser votre temps d’activité physique. Née pendant la période de confinement avec le soutien du ministère des sports, l’application « Bougecheztoi » vous propose tutos et conseils pour utiliser les ressources à disposition afin de rester actifs, même sans bouger de chez soi. L’application « Sportcity« , quant à elle, vous permet de trouver des partenaires et des terrains pour la pratique de sports collectifs, même dans une ville où vous n’êtes que de passage ! 


Des espaces modulables pour des séminaires sportifs

L’Hermitage de Moly, notre espace de séminaire à deux pas de Lyon vous propose un cadre privilégié et au calme, pour des formations ou des évènements d’entreprise. L’Hermitage propose désormais une salle de bien-être, aménagée depuis peu, pour proposer des activités sportives d’intérieur en complément de vos activités professionnelles. Quoi de mieux après une journée passer à phosphorer sur vos projets futurs que de se détendre et se ressourcer pendant une séance de yoga ? Notre nouvel espace sportif, au-dessus de l’espace cocktail, ouvre cette possibilité. Le lieu étant entièrement privatisable, vos collaborateurs seront au calme pour se détendre.

La conviction de Brigitte Monnet, directrice et fondatrice de l’Hermitage de Moly, et pratiquant plusieurs sports de façon régulière, c’est que le sport est indispensable à la vie de l’entreprise, et tout simplement au bien-être des individus. Il était naturel, pour elle, de proposer des séminaires sportifs. C’est désormais possible avec notre nouvel espace bien-être !