Beau, Local et Eco-responsable ! C’est ce qu’on a choisi à L’Hermitage de Moly

L’Hermitage de Moly est un espace de séminaire à Lyon et quand on imagine un espace de séminaire atypique à Lyon, on se doit d’être vigilant, de respecter le lieu et l’environnement.

Pour organiser un séminaire à Lyon, le client recherche un lieu agréable et apaisant, et au-delà de l’aspect technique, ce lieu se doit d’être beau mais attention NATURELLEMENT BEAU.

C’est avec cette philosophie que j’ai cherché du papier peint pour une des salles de l’Hermitage de Moly et c’est au pied de la colline des soyeux, quartier lyonnais historique de la création textile, que j’ai découvert l’équipe du Presse Papier. 

Ils conçoivent depuis 2012 leurs collections de A à Z avec une attention toute particulière à la qualité de ces dessins (gouaches, crayonnés, aquarelles) à la ligne éditoriale unique et raffinée ainsi qu’à l’ensemble de la fabrication des papiers et textiles.

A la fois artisan créateur, éditeur et fabriquant de papier-peint et textile d’ameublement, la marque est constituée d’une équipe de 5 dessinateurs textile chevronnés ayant travaillé tour à tour pour Hermès, Frey, Brochier, Bianchini Férier, la haute couture cela depuis de nombreuses années.

un espace de séminaire à Lyon

L’atelier lyonnais, dans lequel les papiers peints sont fabriqués, est labellisé Imprim’Vert et s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Des papiers recyclables intissés exempts de PVC sont utilisés avec des encres de qualité sans solvants. Les découpes sont optimisées pour que le minimum de papier soit perdu et l’ensemble des pièces du processus d’impression sont recyclées.

Ce fût un très grand plaisir de travailler ensemble, le résultat est là.
Beau, local et éco-responsable.

Brigitte et Sébastien