A l’Hermitage de Moly …

Épanouissement et efficience pour une formation inter-entreprises sur mesure dans un lieu atypique de séminaire à Lyon

L’Hermitage de Moly, espace privatisable proche de Lyon, accueillera au printemps la 4e promotion de formation inter-entreprises de JBM Management.

Cette formation construite autour de 5 journées mensuelles couvre l’ensemble des activités de management sous un prisme sociologique permettant aux participants de maximiser leurs possibilités d’actions sur des systèmes managériaux complexes tout en allant à contre-pente des modes managériales actuelles.

  • Au cœur de ce cycle se retrouvent trois grands axes :
     Épanouissement : Plutôt que de voir le management comme une souffrance ou un mal nécessaire, en faire un levier d’épanouissement pour les managers ;
  • Efficience managériale : Amener les managers à s’appuyer sur des contenus scientifiques robustes pour développer leur efficacité dans leur management ;
  • Sur mesure : Garder à travers l’ingénierie pédagogique la plus grande place aux situations spécifiques rencontrées par les participants.

Programme des cinq journées :

Jour 1, Le champ des organisations : Apprendre à analyser une situation organisationnelle complexe et découvrir les outils de la sociologie des organisations pour construire des plans d’action pour des changements puissants.

Jour 2, Le champ des relations : Travailler l’écoute et les émotions dans la relation et développer la puissance de sa communication.

Jour 3, Le champ de la délégation : Organiser un contrat de délégation en prenant en compte les risques associés tout en favorisant le développement de la motivation.

Jour 4, Le champ du collectif : Développer intelligence collective et sécurité psychologique dans une équipe.

Jour 5, Le champ de l’autonomie : Allier posture d’évaluation et découvrir la posture de manager coach pour favoriser le développement des équipes

Les participants des différentes promotions peuvent ensuite poursuivre cette formation en se retrouvant dans un « J6 » annuel, toujours à l’Hermitage de Moly, permettant de rafraîchir et d’approfondir les contenus vus en formation tout au long des 5 journées.

Et quant aux anciens participants, ils en sont bien entendu, ravis 😉
Ravis aussi que l’on ait pu organiser ces séminaires d’entreprises dans un cadre privilégié, mêlant chaleur et convivialités