A l’Hermitage de Moly, espace de séminaire atypique proche de Lyon, les bières servies sont artisanales, biologiques et locales

Une collaboration évidente avec la Ferme Brasserie la Soyeuse

Pourquoi cette Ferme Brasserie brasse des bières artisanales ?

Pour la Ferme Brasserie la Soyeuse, située à Rontalon, petit village proche de Lyon, les valeurs derrière le mot artisanat sont nombreuses : goût, unicité, authenticité…

De la bière locale et bio à l'hermitage de Moly

Pour ce qui est du goût, toutes nos bières sont vivantes, c’est-à-dire non filtrées et non pasteurisées. Chaque bouteille va donc contenir des levures qui continueront à travailler bien après la fin de la refermentation, faisant toujours évoluer le goût de nos bières.

Pour ce qui est de l’unicité et de l’authenticité, toute la magie du métier de brasseur réside dans travail du produit, de la création de la recette au brassage de celle-ci. Nous élaborons nos recettes nous-mêmes, forts des innombrables voyages gustatifs que ce produit propose, et continuons, après 18 ans, à brasser à la main ou plus précisément au fourquet, l’outil du brasseur.

C’est cela, notre définition d’une bière artisanale : une bière brassée avec passion, composée de bons ingrédients et sublimée par le travail naturel de nos levures !

Pourquoi des bières biologiques et locale ?

Outre le fait d’être artisanale, notre bière se veut ultra locale. Nous ne proposons nos bières que dans un rayon de 60km autour de la brasserie et nous livrons tous nos clients nous même. En tant que ferme-brasserie, nous cultivons notre orge biologique dans des parcelles situées à moins de 10km de la brasserie !

Notre but ? Proposer des bières biologiques qui ont un impact minimum sur l’environnement. Et quoi de mieux que de rester sur son territoire pour cela ?

Cette raison d’être est en parfait accord avec ce que l’Hermitage de Moly veut offrir à ses clients lors de ses séminaires d’entreprises autour de Lyon. Tout comme nos bières, brassées dans le cadre privilégié de l’Ouest Lyonnais, cet espace privatisable mêle chaleur et convivialité. Une collaboration évidente !